DOMINION – DOMINATION TWO OF WANDS

C’est Chokmah, la première manifestation qui est libre de toute manifestation.

Two of Wands – Lord of Dominion, représente l’énergie du feu, le Feu dans sa meilleure et plus haute forme.

Two of Cups – Lord of Love, la plus haute et meilleure manifestation de l’Eau

Two of Swords – Lord of Peace

Two of Pentacles – Lord of Harmonious Change, lorsque la Terre est liée avec la Princess et le Hé final du Tétragrammaton est le trône de l’Esprit et son symbole est le serpent qui se mord la queue.

Le Two of Wands se rattache à Chomah dans la série du Feu. Elle représente la Volonté sous sa forme la plus exaltée. C’est la volonté dans l’idéal, indépendante de tout objet donné. La Volonté pure dénué d’objectifs, délivrée de la luxure des résultats, est la voie de la perfection.

L’arrière-plan de cette carte montre le pouvoir de la planète Mars en Bélier, son propre signe, qui est aussi le premier signe. Il représente l’énergie initiale, la force courante.

La représentation picturale, nous montre deux Dorjes croisés. Le dorje est le symbole tibétain du coup de foudre, emblème du pouvoir céleste, mais plus destructeur que dans sa forme créative.

La destruction peut être vue comme la première étape du processus créatif. L’ovule vierge doit être brisée pour être fertilisée. La peur et la répulsion sont les réactions primaires face à un assaut. Quand on comprend le plan complet, on est disposé à coopérer.

Les flammes issues du centre indiquent l’influence du Soleil, qui est exalté en Bélier. C’est la volonté créatrice. Mars en Bélier est l’attribution de la figure géomatique Puer. Rappelez-vous que les intelligences géomantiques étaient tous des Gnomes à l’origine.

Crowley, Aleister. The Book of Thoth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s