PRINCESS OF WANDS

Gouverne le 4e quadrant – Asia. Earthy part of Fire, celle qui n’est pas combustible

Les Princesse sont le Hé final du Nom. La forme ultime de l’énergie originelle cristallisée et matérialisée. C’est la réabsorption de l’Énergie, le Silence auquel nous retournons tous. À la fois permanente et n’existant pas. Elles représentent les 4 types humains possibles, les personnes élémentales. La relation entre les 4 éléments du Nom est complexe.

La Princess of Wands est nue avec les plumes enflammées de la Justice qui l’entourent, montrant ainsi que la réaction chimique n’est possible que lorsque les éléments sont libres de se combiner. Elle porte un bâton couronné du signe solaire et se laisse porter par une flamme pouvant rappeler la forme de Yodh. On pourrait dire qu’elle danse comme la Prêtresse vierge du Seigneur du Feu sur l’autel doré des Feux du Printemps. Elle a un caractère très individuel, créant sa propre beauté avec sa vigueur et son énergie. Elle consomme tout ce qui entre dans sa sphère, en amour elle est brusque, violente et implacable. La seule patience dont elle dispose, est celle avec laquelle elle nourrit sa vengeance.

Le 27e hexagramme du Yi-king, î, est la personne dont la passion consomme tout, qui est prête à tout et insatiable dans sa quête de gratification. Le commentaire du Yi-king alterne entre l’encouragement et les mises en garde.

Crowley, Aleister. The Book of Thoth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s