QUEEN OF WANDS

Watery part of Fire – Arc-en-ciel l’effacement spirituel se reflète dans l’image. Gouverne la du 20e°du Poisson au 20e° du Bélier.

Les Reines sont les Hé du Nom. Assise sur son trône, elle est complément de Knight, dont elle reçoit et canalise l’énergie transformée vers des fonctions choisies. Deuxième phase de la transmutation de la Matière.

La Queen of Wands porte une couronne qui est surmontée d’un globe ailée et entourée de rayons de flammes, alors que ses cheveux d’or bordés de rouge descendent le long de son armure de cote de mailles. Portant dans sa main gauche un bâton, dont la pointe forme un cône de grappe rappelant les mystères de Bacchus, alors que sa main droite est posée sur la tête d’un léopard assis à ses pieds. Sa figure exprime l’extase qui mène son esprit vers les mystères nés en son sein.

La Reine a l’autorité calme, mais elle est impatiente devant l’opposition et sa fierté peut se transformer en vanité et en snobisme. Elle est facilement déçue, a tendance à broyer du noir et mal réagir devant l’échec.

Elle est représentée par Sui, le 17e hexagramme du Yi-King, qui nous dit de réfléchir, de chercher au plus profond de soi avant de se laisser aller à l’impulsion créative, car l’esprit créateur risque de conduire à la mélancolie.

Crowley, Aleister. The Book of Thoth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s